Des agrandissements de nos locaux à l’obtention de plusieurs contrats majeurs, notre parcours est rempli de belles histoires et de grands succès. Nous sommes très fiers du chemin parcouru et nous sommes plus que jamais tournés vers le futur.
Découvrez notre histoire
FABMEC fut fondée en 2004 avec l’obtention d’un premier contrat. Les années qui suivirent furent marquées par une belle série d’agrandissements de notre atelier de fabrication en 3 phases. Celle-ci s’est poursuivie avec l’agrandissement de nos bureaux administratifs en 2013, puis la construction d’un nouvel atelier dédié au soudage de l’aluminium en 2014 et s’est terminée avec l’acquisition d’une table à découpe CNC en 2015.
Depuis, FABMEC a continué d’innover par l’acquisition de divers équipements de pointe tels qu’un robot de découpe en 2018 et l’agrandissement de nos installations en 2022. Nous avons également procédé à différentes modifications administratives comme l’optimisation de nos processus internes et l’arrivée de travailleurs étrangers.
Réalisation de projets majeurs
Bien équipé et soutenu par une expertise toujours grandissante, FABMEC s’est vu confier la réalisation de projets majeurs.
- 2013 : Modernisation du barrage des Quinze
- 2013 : Modernisation du complexe de sciage Maibec
- 2014 : Réalisation de travaux civils et du bâtiment de Résolu
- 2015 : Modernisation de la scierie Iréné Grondin
- 2017 : Modernisation du planeur de Maibec
- 2017 : Ajout d’un classement de billes à la Scierie Dion & Fils
- 2018 : Implantation d’une usine de rabotage complète pour Matériaux Blanchette
- 2019 : Assemblage et installation d’un convoyeur tubulaire pour Rio Tinto